Audition sur scène sans public à 9h le samedi matin.

Spectacle SAGGEEK IDOL devant juges et public à 10h le dimanche matin.

But de la compétition

Les concurrents doivent performer sur scène à l’aide de leurs compétences et de leurs talents. Que ce soit chanter, danser, performer, etc. Tous les talents sont acceptés excepté la costumade, le maquillage et le dessin car ceux-ci ont déjà leur propre concours. Des auditions seront tenu le samedi à 9h00 (am) pour déterminer qui participera au spectacle qui aura lieu le dimanche à 10h00 (am).

Réglements

  • Les concurrents peuvent participer seul ou en groupe.
  • Les concurrents doivent fournir eux-mêmes leurs accessoires.
  • Les participants doivent être inscrit pour participer. Il n’y aura pas de participation de dernière minute.
  • Les participants ont un maximum de 5 minutes pour performer sur scène.
  • Tous les concurrents doivent arrêter lorsque le temps est terminé. (et ce même s’ils n’ont pas fini leur performance).
  • Les concurrents doivent respecter les règlements.
  • Les places sont limités et vont aux premiers inscrits.
  • Le numéro doit avoir un lien avec la culture Geek.

Jury

Le jury est constitué de plusieurs personnes ayant de l’expérience de scène. Suite à la présentation des numéros, les juges vont délibérés pour déterminer le ou les gagnants. Les points qui seront regardés lors du jugement seront : la présence, le talent, le spectacle donné, l’acclamation du publique, le respect de la thématique geek et le respect des règlements.

Thématique

La thématique du Saggeek Idol est “Geek”. Chaque performance doit avoir un lien avec la thématique.

Sécurité

Aucun accessoire pouvant être dangereux ne sera permis (arc, épée, couteau, lance, etc.). Si un accessoire doit être utilisé, il doit être signalé lors de l’inscription.

Temps

La compétition aura lieu le dimanche de 10h00 à 12h00 Les concurrents auront un total de 5 minutes pour leur performance. Le temps impartie doit être respecté et aucun dépassement ne sera permis. Il y aura un spectacle d’ouverture par le groupe Projet Diva Saguenay avant la compétition ainsi que la présentation des juges.

Juges

Le Saggeek 2018 aura comme juges cette année Francis Guay, ayant plusieurs années d’expérience sur la scène, celui-ci à fait partie du J-Music in Motion durant 2 ans et à fait plusieurs années de théâtre ainsi que des études en cinéma. Luduc, ayant une chaîne youtube des plus connus au Québec et ayant fait le tour des conventions de la région. Et finalement, un juge surprise.

Nombre de concurrents

Le Saggeek Idol accueillera cette année un maximum de 25 performances sur la scène.