Compétition de maquillages réalisés sur scène le VENDREDI à 19h.

Maximum de 5 participants.

But de la compétition

Les concurrents doivent compétitionner sur scène et créé un monstre, une créature ou un personnage de thématique fantastique, de science-fiction ou d’horreur, et ce, dans un lapse de temps impartie. Les concurrents doivent procéder au maquillage de la tête jusqu’aux épaules exclusivement. Une thématique est annoncé avant la compétition  et doit être respecté en tout temps.

 Réglements

      1. Les concurrents doivent participer individuellement à la tâche.
      2. Les concurrents doivent apporter leur équipement (maquillage, pinceaux…) et leurs prothèses.
      3. Les concurrents peuvent venir avec une personne qui leur servira de modèle ou choisir de réaliser leur maquillage sur un volontaire du public.  
      4. Les concurrents ne peuvent pas commencer à appliquer leur maquillage ou leurs prothèses avant le début du chronomètre.
      5. Tous les concurrents doivent arrêter à la fin du chronomètre, et ce même s’ils n’ont pas fini.
      6. Les concurrents doivents respecter la thématique imposé, que ce soit sur la technique, le genre ou bien le matériel.
      7. Il y a un nombre maximum de place lors des inscriptions, les premiers inscrits ont la priorité.
      8. La personne qui se fait maquiller ne doit pas avoir de maquillage sur le visage avant de monter sur scène.

Jury

Le jury est constitué de plusieurs personnes ayant de l’expérience dans le domaine du cosmétique, du maquillage et/ou des prothèses. À la fin du temps impartie, les juges seront invités à monter sur la scène afin de regarder les résultats en détail. Suite a un débat entre eux, ils choisiront un vainqueur qui remportera la compétition. Les points qui seront évalués lors du jugement seront : la technique, la finissions, le matériel utilisé, le résultat final, le respect de la thématique, le respect des règlements, la descriptions du concurrent face à son oeuvre.

Thématique

La thématique pour le Saggeek 2018 sera les créatures fantastiques (exemple : sirène, gobelin, troll, gnome, lutin, elf, etc.)

Matériaux autorisés

Les matériaux autorisés sont tout ce qui fait partie d’une base de cosmétique, de maquillage professionnel ou de scène. Les concurrents peuvent utiliser les outils qu’ils préfèrent lors de la création de leur oeuvre. Aucun outils pouvant être dangereux pour la personne maquillé ne sera permis (couteau, lame, verre, etc.). Les concurrents peuvent apporter leurs propres prothèses mais ceux-ci ne pourront pas être produit sur la scène. Si le concurrent veut apporter des objets qui ont un lien avec le maquillage qu’il veut produire, il doit les signaler lors de son inscription sinon ceux-ci seront refusés lors de la compétition.

Temps

La compétition aura lieu le vendredi à 19h. Les concurrents auront un total de 2 heures pour produire leur oeuvre. Le temps impartie doit être respecté et aucun dépassement ne sera permis. Il y aura une demi-heure avant pour la présentation du jury ainsi que la présentation des participants. Il y aura également une demi-heure après pour le jugement. Le gagnant sera annoncé lors de la remise des prix le dimanche.

Juges

Le Saggeek 2018 aura comme juges cette année Guillaume Lavoie, ayant plusieurs années d’expérience dans le maquillage, celui-ci à travaillé des années pour les fous du roi et à également donné plusieurs formation de maquillage dans diverses entreprises. Francis Guay, ayant commencé le cosplay en 2010 sous le nom Freaky Geek Cosplay, a une formation en maquillage avec l’agence Tantalou et la compagnie Adrénaline 24. Le troisième juge est un invité surprise.

Nombre de concurrent

Le Saggeek 2018 accueillera cette année le nombre total de 5 concurrents sur la scène. Les seules personnes qui seront autorisés sur la scène seront les 5 concurrents, les 5 modèles (les personnes à maquiller accompagnant chaque concurrent ou volontaire du public) et les 3 juges.